Sourire gingival

Sourire gingival
Prix partir de €65,-
Traitement 15 minutes
Contrôle 2 - 4 semaines
Effet 3 mois

Pour de nombreuses personnes, les gencives deviennent visibles lorsqu’elles rient. C’est ce qu’on appelle un sourire gingival. Cela vous dérange-t-il et aimeriez-vous que vos gencives soient moins visibles lorsque vous riez ? Pour en savoir plus sur le sourire gingival, consultez cette page !

QU'EST-CE QU'UN SOURIRE GINGIVAL ?

Si vous avez un sourire gingival, vous avez beaucoup de gencives visibles lorsque vous riez. Les personnes qui en souffrent peuvent se sentir peu sûres d’elles et, par exemple, rire la bouche fermée. Un sourire gingival est causé par des muscles hyperactifs qui tirent la lèvre supérieure vers le haut. Il ne s’agit pas seulement des dents visibles en riant, mais aussi des gencives au-dessus. Un sourire gingival est souvent congénital et est alors généralement tout à fait visible à l’enfance.

COMMENT TRAITE-T-ON LE SOURIRE GINGIVAL ?

Réduire un sourire gingival ou un sourire de gencives est une petite intervention. Pendant le traitement, un relaxant musculaire est utilisé. Un relaxant musculaire fait en sorte que les muscles soient temporairement moins actifs, de sorte que la lèvre supérieure est moins dessinée. Pour en savoir plus sur les relaxants musculaires, consultez notre blog informatif intitulé “Qu’est-ce qu’un relaxant musculaire ?

COMMENT SE PASSE LE TRAITEMENT DU SOURIRE GINGIVAL?

Le traitement du sourire gingival lui-même ne prend pas beaucoup de temps, jusqu’à 15 minutes. Une anesthésie n’est pas nécessaire. Comme tout autre traitement de relaxation musculaire, le traitement est pratiquement indolore. Pendant le traitement, il n’y a que deux piqûres au-dessus de la lèvre supérieure, légèrement sous le nez. Ces piqûres avec des relaxants musculaires permettent

de détendre temporairement les muscles qui provoquent le soulèvement de la lèvre supérieure. En conséquence, la lèvre supérieure se soulèvera moins en riant et les gencives seront moins visibles.

LE TRAITEMENT DU SOURIRE GINGIVAL EST-IL DOULOUREUX ?

Le traitement du sourire gingival ne fait pas mal. Il se peut que vous sentiez les piqûres légèrement ou que vous ressentiez le relaxant musculaire comme une petite piqûre. Ce sentiment disparaît très vite. Une anesthésie n’est pas nécessaire pour ce traitement.

QUEL EST LE MEILLEUR SUIVI APRÈS UN TRAITEMENT DU SOURIRE GINGIVAL ?

Après le traitement du sourire gingival, vous devez tenir compte du suivi après un traitement par relaxant musculaire. Après le traitement, vous pouvez simplement bouger les zones injectées. Ce à quoi vous devez faire attention, c’est que les 48 heures suivant le traitement, vous ne devez pas masser ou frotter la zone injectée. Il se peut que vous ayez des bleus ou des gonflements après le traitement. Les taches bleues peuvent être camouflées par du maquillage quelques heures après le traitement, lorsque les trous de ponction sont fermés. En outre, vous ne devez pas faire du sport ni aller au sauna ou au solarium pendant les 24 heures qui suivent le traitement. L’exposition aux rayons UV peut rendre la peau traitée très sensible et influencer le résultat.

COMBIEN DE TEMPS APRÈS LE TRAITEMENT D'UN SOURIRE GINGIVAL PEUT-ON SE MAQUILLER À NOUVEAU ?

Après le traitement, il est important que les trous de ponction soient fermés, avant de se maquiller. Pour la plupart des clients, cela prend quelques heures. Après cela, vous pouvez vous sentir libre de vous maquiller.

QUEL EST LE RÉSULTAT DU TRAITEMENT D'UN SOURIRE GINGIVAL ?

Le résultat du traitement du sourire gingival est que les gencives sont moins visibles lorsqu’on rit. La lèvre supérieure est moins soulevée, de sorte que les dents sont toujours visibles en riant, mais les gencives seront moins ou plus visibles.

Le résultat du traitement du sourire gingival n’est pas immédiatement visible. Un relaxant musculaire a besoin de 1 à 2 semaines pour faire son effet. Après 2 semaines, le résultat est optimal. Attendez donc toujours ces deux semaines. Si vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat du traitement après cette période, vous êtes toujours le bienvenu/la bienvenue pour un rendez-vous de contrôle. Ce rendez-vous doit avoir lieu dans les 2 à 4 semaines suivant le traitement chez votre médecin traitant. L’effet du sourire gingival avec un relaxant musculaire durera environ 3 mois, après cette période le traitement doit être répété pour maintenir le résultat.

QUEL EST LE COÛT D'UN SOURIRE GINGIVAL ?

Le traitement du sourire gingival à l’aide d’un relaxant musculaire est une petite intervention pour laquelle un peu de relaxant musculaire est nécessaire. Comme une petite quantité  d’unités de relaxant musculaire sont utilisées, le traitement du sourire gingival est considéré comme une demi-zone. Cela en fait également un traitement très peu coûteux. Le prix d’une demi-zone de relaxant musculaire est de 65 €.

AVEZ VOUS DES DOUTES SUR LE TRAITEMENT DU SOURIRE GINGIVAL ?

Dans nos cliniques, vous pouvez vous présenter pour une consultation sans frais et sans engagement.

QUE FAIRE POUR LES PETITES DENTS ?

Un traitement du sourire gingival à l’aide d’un relaxant musculaire ne peut pas faire grossir les dents. Cependant, le traitement permet d’améliorer le rapport entre les dents et la quantité de gencives visibles, ce qui fait que les dents semblent optiquement plus grandes qu’avant le traitement