Le sillon nasogénien

Le sillon nasogénien
Prix partir de €190,-
Traitement 30 Minutes
Contrôle 2 - 4 semaines
Effet 6 - 9 mois

Avez-vous une ride profonde qui va du côté de votre nez au coin de votre bouche ? C’est le sillon nasogénien. Cette ride peut donner votre visage une expression de fatigue et un air inquiet.

QU'EST-CE QUE LE SILLON NASOGÉNIEN ?

Le sillon nasogénien s’étend entre les côtés du nez et les coins de la bouche. La vieillesse et des années de conversation et de rire sont les principales causes de ce creusement des rides. Votre peau perd alors son élasticité et sa fermeté, de sorte que le tissu adipeux sous-cutané “s’enfonce”, pour ainsi dire. Cela crée un pli qui peut donner à votre visage une expression de fatigue et un air inquiet.

QUE SE PASSE-T-IL PENDANT UN TRAITEMENT DU SILLON NASOGÉNIEN ?

Le sillon nasogénien peut être comblé avec un filler à base d’acide hyaluronique ou un stimulateur de collagène. Grâce à ces différents fillers, votre praticien peut adapter le choix du produit à la profondeur du sillon nasogénien et à la structure de votre peau. Lors du rendez-vous, vous indiquez vos souhaits. Le médecin traitant vous conseillera également sur la quantité de filler recommandée, en fonction du résultat souhaité.

Avez-vous peur de la douleur pendant le traitement ? Nous proposons une crème anesthésiante qui vous permet de ressentir moins de douleur pendant le traitement. Cela se fait toujours en concertation avec le praticien. Avant le traitement, une crème anesthésiante sera appliquée. Il doit être appliqué pendant au moins 10 minutes. Cette crème permet d’insensibiliser la peau à l’endroit des injections.Par de petites piqûres à l’aide d’une aiguille fine, la quantité souhaitée de filler est répartie dans la zone de traitement. Le traitement du sillon nasogénien dure au maximum 30 minutes. Ce traitement peut également être effectué avec une canule.

QU'EST-CE QU'UNE CANULE ?

Une canule est une aiguille émoussée qui est utilisée pour appliquer le filler à un endroit précis de la peau. L’avantage d’une canule est que le risque de gonflement et de bleus est réduit.

À QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION APRÈS LE TRAITEMENT ?

Après le traitement du sillon nasogénien à l’aide d’un filler à base d’acide hyaluronique ou d’un stimulateur de collagène, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Vous pouvez bouger la zone traitée normalement, mais veillez à ne pas la masser ou la frotter pendant les 48 heures suivant le traitement, à moins que le médecin ne vous le conseille expressément. Il est possible que vous ayez un gonflement et/ou des taches bleues après le traitement, auquel cas il est conseillé de bien refroidir la zone. Veuillez noter que le gonflement va augmenter avant de s’atténuer. Les taches bleues peuvent être camouflées par du maquillage quelques heures après le traitement, lorsque les trous de ponction sont fermés. En outre, vous ne pouvez pas faire du sport pendant les 24 heures suivant le traitement et vous ne pouvez pas vous rendre dans un sauna ou un solarium pendant les deux semaines suivant le traitement. L’exposition aux rayons UV peut rendre la peau traitée très sensible et influencer le résultat du traitement de filler.

QUE POUVEZ-VOUS ATTENDRE DU RÉSULTAT ?

Le résultat est optimal après 2 semaines. Attendez donc toujours ces deux semaines. Si vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat du traitement après cette période, vous êtes toujours le bienvenu pour un rendez-vous de contrôle gratuit. Ce rendez-vous doit avoir lieu dans les 2 à 4 semaines suivant le traitement chez votre médecin traitant. Si un autre traitement a lieu pendant ce rendez-vous, il est possible que des frais soient associés. Le médecin en discutera toujours avec vous.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous pour un contrôle.

QUEL EST LE PRIX D'UN TRAITEMENT DU SILLON NASOGÉNIEN ?

Le coût dépend tout d’abord de la quantité de produit utilisée pour traiter votre sillon nasogénien. En outre, le type de marque utilisé affecte également le prix du traitement.  Lors du rendez-vous, le médecin discutera des coûts avec vous afin que vous ne soyez pas confronté à des surprises.

Consultez ici un aperçu de nos prix pour un traitement du sillon nasogénien.

QUELLE MARQUE DE FILLER CHOISIR ?

Le sillon nasogénien est traité avec un filler à l’acide hyaluronique ou un stimulateur de collagène. Nous travaillons avec différentes marques de fillers de haute qualité. En fonction de vos souhaits, le médecin pourra vous recommander la marque qui vous convient le mieux.

VOUS AVEZ DES DOUTES SUR UN TRAITEMENT DU SILLON NASOGÉNIEN ?

Vous pouvez contacter notre clinique à Anvers pour une consultation sans frais  et sans engagement.