La transpiration excessive peut constituer un obstacle dans votre vie quotidienne. Vous pouvez vous sentir peu sûr(e) de vous et ne pas oser porter des vêtements serrés ou légers.
Heureusement, Faceland a une solution pour cela : le traitement de l’hyperhidrose avec un relaxant musculaire, la toxine botulique (relaxants musculaires). La toxine botulique est principalement connue comme un remède contre les rides, mais elle est également très efficace contre la transpiration excessive. Il permet de bloquer l’action des nerfs qui stimulent les glandes sudoripares, de sorte que ces dernières cessent de produire de la sueur.
TRAITEMENT DE L'HYPERHIDROSE
Lisez ci-dessous comment un traitement anti-transpiration au relaxants musculaires fonctionne du début à la fin.
PENDANT LE TRAITEMENT
Au préalable, une crème anesthésiante est appliquée pour rendre le traitement aussi agréable que possible. Le médecin dessine ensuite la peau pour déterminer l’emplacement précis de l’injection. Au cours du traitement, de petites injections superficielles sont effectuées dans la zone à traiter tous les centimètres environ. Regardez la vidéo en haut de la page pour voir comment se déroule un traitement de l’hyperhidrose dans notre clinique et lisez le blog du Dr Editor !
APRÈS LE TRAITEMENT
Après le traitement, vous devez veiller à ne pas masser ou frotter la zone injectée pendant les 48 premières heures. Il est possible que vous ayez des bleus ou des gonflements après le traitement. En outre, vous ne devez pas faire de sport ni aller au sauna ou au solarium pendant les 24 heures qui suivent le traitement. L’exposition aux rayons UV peut rendre la peau traitée très sensible et influencer le résultat.
LE RÉSULTAT
Le résultat est optimal après 2 semaines. Attendez donc toujours ces deux semaines. Si vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat du traitement après cette période, vous êtes toujours le/la bienvenu(e) pour un rendez-vous de contrôle. Ce rendez-vous doit avoir lieu dans les 2 à 4 semaines suivant le traitement chez votre médecin traitant. L’effet de la toxine botulique dure environ 3 mois, après quoi vous devez revenir pour un nouveau traitement.