Traitement de la migraine

Traitement de la migraine
Prix à partir de 160 euros
Traitement 15 minutes
Contrôle 2 - 4 semaines
Effet 3 mois

Les migraines et les maux de tête dus au stress sont un problème courant auquel la toxine botulique peut apporter une solution.

Les maux de tête sont un phénomène complexe et ont de nombreuses causes. Les facteurs héréditaires et le mode de vie, entre autres, jouent un rôle. Dans ce dernier cas, il s’agit surtout de stress et de tensions musculaires. La contraction involontaire des muscles est l’un des déclencheurs des migraines et des céphalées de tension musculaire. Dans certains cas, les analgésiques aident à lutter contre le mal de tête, mais leur utilisation à long terme peut être contre-productive et déclencher ou aggraver les symptômes du mal de tête. Heureusement, de nombreuses personnes bénéficient de traitements à la toxine botulique (Botox), notamment pour les maux de tête dus à la tension musculaire. N’hésitez pas à consulter l’un de nos médecins pour voir si ce traitement pourrait être la solution pour vous. Ne laissez pas les maux de tête dominer votre vie.

MAUX DE TÊTE DÛS À LA TENSION MUSCULAIRE

Le mal de tête le plus courant est le mal de tête dû à la tension musculaire, reconnaissable à une sensation de pression autour de la tête et parfois accompagnée de douleurs dans le cou et les épaules. Nous connaissons tous ce type de mal de tête de temps en temps, et un analgésique léger est souvent suffisant. Les maux de tête dûs à la tension musculaire chronique peuvent être causés par la tension et le stress, une posture de travail prolongée et monotone (notamment le fait de fixer un écran d’ordinateur en permanence) ou l’utilisation d’un matelas ou d’un oreiller inadéquat. Il y a souvent beaucoup de tension dans les muscles du cou qui sont reliés à la tête. Dans ce cas, la physiothérapie peut parfois offrir une solution ou un autre traitement qui détend les muscles.

BOTOX CONTRE LES MAUX DE TÊTE

L’expérience montre qu’un relaxant musculaire temporaire (toxine botulique) peut aider à lutter contre les céphalées de tension musculaire. L’une des causes des maux de tête est en fait la contraction involontaire des muscles du visage et du cou. La toxine botulique étant un relaxant musculaire, un traitement avec elle(la toxine botulique)  peut offrir une solution. Si vous souffrez beaucoup de maux de tête, vous devriez certainement envisager un tel traitement.

EN QUOI CONSISTE LE TRAITEMENT ?

Pour un traitement efficace des maux de tête, nous injectons les muscles du froncement des sourcils et du front (2 zones). En moyenne, 13 à 15 piqûres sont réparties sur les deux zones. Toutefois, l’effet de relaxation musculaire n’est perceptible qu’après quelques jours ou semaines. Au cours de la période suivante, la fréquence et éventuellement le degré du mal de tête diminueront. L’effet dure en moyenne 3 mois, après quoi les muscles recommenceront à s’activer et un nouveau traitement avec un relaxant musculaire est nécessaire.