Pattes d'oie

Pattes d'oie
Prix à partir de €80,-
Traitement 15 minutes
Contrôle Après 2 semaines
Effet 3 mois

Riez-vous toute la journée et utilisez-vous beaucoup d’expressions faciales ? Puis avec le temps, de petites rides apparaissent près des yeux.

 

Ces rides sont souvent appelées pattes d’oie. Le traitement avec un relaxant musculaire naturel et temporaire redonne à votre visage son expression originale. Cela vous permet de retrouver une apparence plus jeune !

TRAITEMENT DES PATTES D'OIE

Découvrez ci-dessous comment se déroule le traitement de la patte d’oie du début à la fin.

PENDANT LE TRAITEMENT

Le traitement des pattes d’oie est relativement rapide et facile, et prend environ 15 minutes. Le médecin va d’abord marquer la peau et déterminer l’emplacement des injections. Le traitement proprement dit consiste en un certain nombre de piqûres de toxine botulique, qui est appliquée exactement au bon endroit sous la peau. Une anesthésie préalable n’est pas nécessaire pour ce traitement.

La toxine botulique est un relaxant musculaire et assure une immobilisation temporaire des muscles. Le résultat est que les muscles se détendent et la peau ne se contracte plus. Pour en savoir plus, consultez notre blog “Qu’est-ce que le Botox ?”

APRÈS LE TRAITEMENT

Après le traitement des pattes d’oie, vous devez faire attention à ne pas masser ou frotter la zone injectée pendant les 48 premières heures. Il est possible que vous ayez des bleus ou des gonflements après le traitement. Les bleus peuvent être camouflés par du maquillage quelques heures après le traitement, lorsque les trous des ponctions  sont fermés. En outre, vous ne devez pas faire d’exercice ni aller au sauna ou au solarium pendant les 24 heures qui suivent le traitement. L’exposition aux rayons UV peut rendre la peau traitée très sensible et influencer le résultat.

LE RÉSULTAT

Le résultat est optimal après 2 semaines. Attendez donc toujours ces deux semaines. Si, après cette période, vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat du traitement, vous êtes toujours le bienvenu pour un rendez-vous de contrôle. Ce rendez-vous doit avoir lieu dans les 2 à 4 semaines suivant le traitement chez votre médecin traitant. L’effet de la toxine botulique dure environ 3 mois, après quoi vous devez revenir pour un nouveau traitement.