Ligne de froncement des sourcils

Ligne de froncement des sourcils
Prix Partir de €80,-
Traitement 15 minutes
Contrôle 2 - 4 semaines
Effet 3 - 4 mois

Fixer un soleil éclatant ou lire un livre avec une concentration extrême, et voilà que la ride du lion apparaît !

 

LE FRONCEMENT

Les rides du lion sont causées par le resserrement des muscles entre les sourcils. Les sourcils sont tirés vers le bas ainsi que l’un vers l’autre. Cela plie la peau sus-jacente et crée des lignes verticales et horizontales.

La plupart des personnes ont entre 35 et 50 ans lorsque les rides du lion apparaissent. Cependant, il existe également une prédisposition génétique. Certaines personnes ont naturellement tendance à contracter fréquemment les muscles de leur front, ce qui signifie que les rides apparaîtront plus rapidement entre les sourcils. De même, les personnes très musclées et qui font de la musculation présentent souvent des muscles froncés plus forts et donc des rides du lion.

QUE SE PASSE-T-IL PENDANT UN TRAITEMENT DES RIDES DU LION ?

La ligne de froncement des sourcils est injectée avec de la toxine botulique. La toxine botulique est un relaxant musculaire et assure une immobilisation temporaire des muscles. Le traitement lui-même ne prend pas beaucoup de temps, jusqu’à 15 minutes, y compris la consultation.

Lors d’une consultation personnelle avec notre médecin, vous pourrez discuter de vos souhaits et obtenir des conseils sur le traitement le plus approprié.

A QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION APRÈS LE TRAITEMENT ?

Après le traitement, vous pouvez bouger les zones injectées comme d’habitude. Cependant, vous devez veiller à ne pas masser ou frotter la zone injectée pendant les 48 heures qui suivent le traitement. Il est possible que vous ayez des bleus ou des gonflements après le traitement. Les bleus peuvent être camouflés par du maquillage quelques heures après le traitement, lorsque les trous d’injection sont fermés. En outre, vous ne devez pas faire d’exercice ni vous rendre dans un sauna ou un solarium pendant les 24 heures qui suivent le traitement. L’exposition aux rayons UV peut rendre la peau traitée très sensible et influencer le résultat.

QUE POUVEZ-VOUS ATTENDRE DU RÉSULTAT ?

Le résultat est optimal après 2 semaines. Attendez donc toujours ces deux semaines. Si vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat du traitement après cette période, vous êtes toujours le bienvenu pour un rendez-vous de contrôle gratuit. Ce rendez-vous doit avoir lieu dans les 2 à 4 semaines suivant le traitement chez votre médecin traitant. Si un autre traitement a lieu pendant ce rendez-vous, il est possible que des coûts soient impliqués. Le médecin en discutera toujours avec vous.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous pour un contrôle.

QUEL EST LE PRIX D'UN TRAITEMENT DU FRONCEMENT DES SOURCILS ?

Le coût d’un traitement du froncement des sourcils dépend du produit utilisé. Chez Faceland, nous travaillons avec deux marques de toxine botulique. Lors du rendez-vous, le médecin vous conseillera sur la marque et discutera des coûts avec vous afin que vous ne soyez pas confronté(e) à des surprises.

Cliquez ici pour un aperçu de nos prix pour le traitement du froncement des sourcils.

AVEZ VOUS DES DOUTES SUR UN TRAITEMENT DU FRONCEMENT DES SOURCILS ?

Vous pouvez vous rendre dans notre clinique à Bruxelles pour une consultation sans frais et sans engagement.